Le secret du Spa, Hammam, Sauna

Lieu où l’on peut  se détendre et se ressourcer, le Spa, Hammam, Sauna offrent tous  à notre peau un second souffle.

Symbolisent le bien être, ils ont su vaincre tous ceux et celles qui ont tenté l’expérience. Les soins et massages, en passants par des rituels  ne vous laisseront pas insensibles, vu des bienfaits apportés par ces gestes beauté. Ces pratiques vous permettent  d’apaiser votre corps et votre esprit par la chaleur.

La grande différence entre le hammam et le sauna

Il est vrai qu’il existe une réelle différence entre les deux. Contrairement au hammam, le sauna est un bain de chaleur sèche, dans cette dernière  la chaleur est d’environ 30° et d’environ 90° et renferme 2% à 3% d’humidité. A l’inverse le hammam lui, propose d’habitude deux  pièces, une à environ 50°C et l’autre à 37°-38°C, en fonction de la  chaleur corporelle, elle est donc supportée avec une humidité de 100%.

Avant leur pratique, il faut bien s’hydrater, c'est-à-dire boire de l’eau mais attention pas de l’alcool car vous perdez une quantité importante d’eau de votre corps ; nous vous conseillons d’opter pour un massage après  une séance de hammam ou de sauna  pour des muscles entièrement détendus.

Une séance de spa pour se détendre

C’est une formidable mine de bien-être  habituel. Il efface pour éliminer le  stress et la fatigue après  une activité sportive ou à une longue journée de travail. Certes ses bienfaits vont bien au-delà du plaisir procuré par le bain mais  vous en sortez après une séance de bien bouillonnant, détendu, adouci, raffermi.

Les effets combinés de la chaleur de l’eau, de la sensation d’apesanteur et du massage sont les  apports d’une bonne balnéothérapie.

L’immersion absolue dans l’eau minimise le poids du corps atténuant ainsi la pression sur les articulations et les muscles qui se décontractent.
La pression émise des jets d’eau et d’air mélangés, atténue les tensions des muscles douloureux.

Spa hammam sauna