Après un long moment de fonctionnement, certaines pièces de votre spa doivent être remplacées. Si vous ne faites pas ce remplacement, votre dispositif ne sera pas au top et vous ne pourrez pas l’utiliser pour vous relaxer. Il faudrait toutefois que vous sachiez à quel moment le changement d’une pièce importante de votre spa s’impose afin que vous puissiez agir à temps.
Comment savoir que le changement du filtre s’impose ?
Il est extrêmement important que le filtre de votre spa fonctionne à merveille. Car si ce n’est pas le cas, la filtration ne se fera pas bien et les impuretés se retrouveront dans l’eau du dispositif. Pour savoir que le moment est venu de changer le filtre de votre spa, focalisez-vous sur l’aspect de l’eau. Si elle est trouble, c’est qu’il y a un problème au niveau de la filtration. La saleté s’est donc accumulée dans l’eau. Il faut alors trouver une piece spa qui remplacera le filtre de votre jacuzzi. Notez que cette pièce a une durée de vie d’un an en général. Mais si vous ne faites rien pour l’entretenir, il vous lâchera plus vite. Ce qui est recommandé est de nettoyer votre filtre chaque semaine. Aussi, il est déconseillé de manger dans le spa et d’y amener des animaux de compagnies. Par ailleurs, ce n’est pas une bonne idée de placer votre spa sous un arbre.
Signe de la nécessité de changer le moteur de votre spa
L’une des pièces du spa qu’il est nécessaire de changer à un moment donné est le moteur. Pour savoir s’il est temps de faire ce changement, intéressez-vous à la production des bulles d’air. Si celle-ci ne se fait plus du tout, c’est que le moteur est touché et doit être remplacé. Mais il est possible que la non-production de bulles d’air soit la conséquence d’un souci d’alimentation électrique. Ayez donc le cœur net à ce niveau avant de poser des actes pour changer votre moteur.