Spa hammam sauna
Publié le - 19 clics -

Les spas sont souvent préférés aux jacuzzis

Les questions sont nombreuses traitant cette différence entre spa et jacuzzi. Pour nous éclaircir les idées, ci-après quelques explications, ce qui va nous permettre de faire le bon choix lors de nos achats. Certes ce sont les mêmes choses, mais la différence réside sur les marques et les utilisations. Le jacuzzi est considéré comme l’ancêtre du spa pour certains, tandis que c’est une marque déposée pour les autres. Généralement, spa et jacuzzi désignent un bain avec de l’eau chaude et des jets ou plusieurs personnes peuvent s’y mettre pour se relaxer.

Qu’est ce que le jacuzzi et quid d’un spa?

Le jacuzzi est une création d’un certain Candido Jacuzzi pour soigner son fils malade dans les années 40. C’est l’origine même de l’hydromassage avec les différents systèmes de jets qui est assez différents des spas actuels qui disposent plusieurs accessoires et plusieurs options nous permettant d’avoir le maximum de bien-être. Dans un spa, tout est soigné, non seulement le design de la coque, mais aussi la puissance des jets, fournissant ainsi de multiples soins thérapeutiques. Le jacuzzi sert donc à désigner les bains de bulles tout en restant un accessoire de massage, tandis que le spa est un terme assez vaste. Venant du latin sanitas per aqua, il consiste à profiter de tout ce dont cet accessoire peut nous offrir en matière de bien-être. Actuellement, le jacuzzi et spa sont deux termes qui désignent souvent la même chose à quelques différences près : les accessoires de relaxation.

Pourquoi opter pour un spa ?

Les spas actuels sont de très bonne qualité car ils répondent parfaitement à tous nos attentes, non seulement pour le bien-être, mais aussi dans nos besoins thérapeutiques, ce qu’on ne trouve pas dans un jacuzzi. On peut y faire des cures, d’éliminer le stress et les douleurs musculaires, de même pour les soucis en matière d’articulation. Idéal pour les sportifs qui veulent se détendre, le spa est même conseillé pour les personnes en convalescence et qui ont besoin de rééducation. Le spa est de plus en plus accessible en matière de prix, permettant aux familles d’en avoir chez eux et d’n profiter avec les invités.

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Spa"

  1. 21 Sept. 2017Le spa portable pour se détendre en toutes occasions409 clics
  2. 5 Juin 2017Notre point de vue sur les différences entre un spa et un sauna513 clics
  3. 3 Mars 2017Comment choisir le spa idéal ?754 clics
  4. 1 Mars 2017Quelques conseils pour dénicher un jacuzzi de seconde main de qualité710 clics
  5. 20 Déc. 2016Nos spas de qualités sont en promo762 clics
  6. 21 Août 2016Peut-on négocier le prix d'un spa ?984 clics
  7. 30 Mai 2016Passez de bons moments dans un spécialiste de la relaxation700 clics