Spa hammam sauna
Publié le - 384 clics -

Les huiles essentielles pour sauna

Expérimenter de nouvelles choses pour son sauna, c'est une bonne idée! D'autant plus qu'aujourd'hui utiliser des huiles essentielles pour sauna est en vogue. Dans le forum spa, tout les produits sont alors disponibles.

L' Aromathérapie c'est quoi ?

Les huiles essentielles sont conçues à partir d’extraits de plantes ou d’arbres et elles sont utilisées pour l’aromathérapie. Les essences de plantes sont en effet bénéfiques pour la santé et vous pouvez les utilisées pour leurs vertus antiseptiques, anti-inflammatoires ou même relaxantes. Le résultat n'est pas toujours pareil pour chaque huile essentielle utilisée. Soient elles aident pour la relaxation soient pour le dynamisme. Ainsi à vous de savoir celle qui vous convient le plus et qui satisfaite vos souhaits.

Mais comment utiliser les huiles essentielles dans votre sauna ?

Si vous voulez diffuser de bonnes senteurs tout en jouissant des bienfaits des huiles essentielles dans votre sauna. Il vous suffit de bien diluer un peu de l'huile dans l’eau que vous verserez après sur les pierres de votre poêle de sauna. Ensuite, versez quelques gouttes d'huile dans un litre d'eau. Ou pourquoi pas, les diffuser grâce à un diffuseur spécial sauna. Et si vous posséder des cristaux de sel de l'Himalaya, ils faut les verser de suite sur l'huile. Il est primordial donc que vous vous souvenez qu'il faut toujours diluer les huiles essentielles. Ensuite, si vous le voulez vous pouvez utiliser une seule ou même plusieurs huiles essentielles mais ne jamais dépasser 10 gouttes, au risque d'irritations et de mal à l'aise.

Mais quelles huiles essentielles utiliser ?

Les huiles essentielles ont avant tout les bienfaits de purifier notre peau tout en nous procurant bien être et détente. Ainsi, privilégiez les huiles d’eucalyptus, de pin et de menthe. Sans oubliez d'autres senteurs comme les huiles de thé, de lavande, de sauge sclarée, de Cyprès, de bouleau, de bois santal, de romarin, de citron vert, de pamplemousse, de bergamote, de géranium et de Benjoin qui sont également  très prisées. Ainsi faites votre choix en fonction de votre humeur, de l'ambiance que vous voulez dégager mais aussi des vertus que vous souhaitez profiter.

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Spa"

  1. 5 Juin 2017Notre point de vue sur les différences entre un spa et un sauna54 clics
  2. 3 Mars 2017Comment choisir le spa idéal ?151 clics
  3. 1 Mars 2017Quelques conseils pour dénicher un jacuzzi de seconde main de qualité170 clics
  4. 20 Déc. 2016Nos spas de qualités sont en promo242 clics
  5. 21 Août 2016Peut-on négocier le prix d'un spa ?337 clics
  6. 30 Mai 2016Passez de bons moments dans un spécialiste de la relaxation346 clics