Spa hammam sauna
Publié le - 399 clics -

Les caractéristiques d’une pompe pour jacuzzi

Des pompes doivent toujours être présentes dans un jacuzzi. Les caractéristiques de ces pompes influent énormément sur la qualité et l’expérience que procure le spa. Il devient alors intéressant de connaître la bonne pompe jacuzzi pour avoir le bon spa.

Nombres, placement et rôles des pompes

La quantité d’eau par unité de temps dans un spa peut varier d’une pompe à une autre. En effet, cette pompe agit comme un contrôleur sur la pression de l’eau. En conséquence, plus le nombre de pompe est important, plus cette pression est grande. A tout cela s’ajoute la position qu’occupe les différentes pompes qui alimentent le jacuzzi en eau et en air. Il y a les pompes blower situées tout au fond du spa qui ont pour rôle de ramener les bulles à la surface, puis les pompes booster qui effectuent la fonction principale du jacuzzi qui est celle de l’hydromassage et enfin les pompes filtreuses qui épurent l’eau graduellement. La pompe simple et pompe double, comme leurs noms le suggèrent, une pompe simple est composée d’une et unique pompe qui est utilisée à la fois pour le système de filtration et le système d’approvisionnement en eau du spa. Ici, la pompe fait une alternance entre ces deux fonctions. Par contre, celle en double a d’une part une pompe pour l’allée de l’eau et une toute autre pompe pour le système de filtre de l’eau, et en plus ces deux pompes travaillent en accord et simultanément. La gestion en termes de ressources électriques et système de filtres. L’utilisation de pompe dans un spa est obligatoire. Toutefois celle-ci est onéreuse si on compte sa consommation en énergie sauf si vous optez pour une pompe programmable que vous pourrez adapter selon votre degré d’emploi du spa. En effet, une excellente planification peut permettre une meilleure optimisation.

Bref, une pompe spa a plusieurs caractéristiques. Elle a une particularité au niveau de la quantité, de la position, du rôle et du type mais aussi sur la consommation qui affectera l’aisance de l’utilisateur dans le spa.

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Hammam"

  1. 22 Juil. 2016Du plaisir dans le bien-être376 clics
  2. 21 Juil. 2016De la balnéothérapie chez soi378 clics
  3. 20 Juil. 2016Hammam, les bienfaits de la vapeur chaude397 clics