Spa hammam sauna
Publié le - 442 clics -

Hammam, les bienfaits de la vapeur chaude

Le spa à domicile est un excellent moyen de détente. En effet, les séances de spa nous offrent tous les bienfaits que notre corps a besoin pour déstresser. Avec spas-pascher, trouvez les meilleures offres de spa sur le net. Cependant, sur le thème du bien-être et relaxation, il y a aussi les hammam ? Alors, c'est quoi au juste ? C'est un bain de vapeur de plus de 50° C. Cette chaleur est rendue supportable grâce à l'humidité de la vapeur. Quels sont les bienfaits de la vapeur chaude ?

Hammam, la température idéale

La température d'un hammam est généralement de 40° à 50° C. Une température plus élevée que dans un sauna mais avec l'humidité de la vapeur, elle devient nettement plus supportable et apporte les bienfaits tant convoités. Il faut cependant prendre le temps de s'adapter à la vapeur humide car celui-ci peut provoquer des sensations d’étouffement.

La température dans un spa peut être réglée suivant votre besoin. Ceci est rendu possible grâce au générateur de vapeur de votre hammam. Il est également possible de régler le taux d'humidité ainsi que la durée de la séance. Avec des générateur de vapeur haut de gamme, on peut directement intervenir sur le tableau de bord à l'aide d'une télécommande.

Les bienfaits du hammam

La vapeur chaude et humide d'un hammam présente de nombreux avantages pour le corps humain : celui-ci dilate les pores, détend les muscles, dégage les voies nasales, permet de purifier la peau et améliore le sommeil. Ces avantages sont principalement obtenus par la température élevée et par l'humidité de la vapeur.

Les séances de hammam doivent être alternées de bains froids pour profiter pleinement des bienfaits qu'il apporte. Et pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas faire du gommage ou de masque purifiant afin d'avoir une peau douce et parfaite ?

Pour finir, la vapeur chaude a déjà fait ses preuves. Le hammam présente des bienfaits sur le corps et permet de se relaxer. Alors, si vous n'avez pas encore essayer, pourquoi ne pas se lancer ?

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Hammam"

  1. 8 Sept. 2016Les caractéristiques d’une pompe pour jacuzzi447 clics
  2. 22 Juil. 2016Du plaisir dans le bien-être428 clics
  3. 21 Juil. 2016De la balnéothérapie chez soi422 clics