Spa hammam sauna
Publié le - 337 clics -

De la balnéothérapie chez soi

La balnéothérapie est une méthode de guérison adoptée par la médecine douce, et qui bien fait ses preuves jusqu’à aujourd’hui. Elle peut être accessible de plusieurs manières.

La balnéothérapie en centre

Dans les centres spécialisés, la balnéothérapie se fait dans des bassins remplis d’eau douce. Le principe repose sur le massage procuré par les jets d’eau et remous dans le bain. Ces jets visent directement la personne et va stimuler la circulation sanguine de cette dernière.

Les séances de spa dans les centres de balnéothérapie sont souvent recommandées par des médecins après les examens médicaux de la personne malade. En fonction de la progression de la santé de cette dernière, d’autres méthodes de guérison pourraient être ajoutées, comme la fangothérapie par exemple, qui consiste en des bains de boues.

La balnéothérapie chez soi

On peut aujourd’hui se permettre de pratiquer de la balnéothérapie à domicile. Pour des spas pas cher, on peut avoir les mêmes effets de jets d’eau pour de l’hydromassage complet. La grande avantage est la possibilité de le faire tous les jours et pour un bienfait garanti sur la santé psychique et physique.

Les buts sont les mêmes

Dans les deux cas, les buts des séances de balnéothérapie sont les mêmes. En effet, elle vise soit à se détendre et à se relaxer par le massage, soit à suivre un traitement contre les douleurs musculaires et articulaires localisées.

Par conséquent, on pratique la balnéothérapie pour ses vertus principalement au niveau de la circulation sanguine, de la tension artérielle et du cœur, ainsi que de l’appareil digestif. Il stimule également l’élimination de la graisse et des toxines de l’organisme. Il soulage des douleurs musculaires et des arthrites. Et enfin, son effet relaxant fait disparaitre le stress.

Avec toutes ces vertus, il est logique que l’on veuille faciliter l’accessibilité à la balnéothérapie et en faire profiter tout le monde.

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Hammam"

  1. 8 Sept. 2016Les caractéristiques d’une pompe pour jacuzzi344 clics
  2. 22 Juil. 2016Du plaisir dans le bien-être338 clics
  3. 20 Juil. 2016Hammam, les bienfaits de la vapeur chaude352 clics