Spa hammam sauna
Publié le - 467 clics -

spa, hamman, sauna : quelles différences ?

Ces derniers temps, on vante souvent les différentes vertus des Spa, Hammam ou encore des Saunas sans jamais savoir de quoi est qu’il s’agit exactement. Aujourd’hui donc on vous donne la possibilité de connaitre ce qui serait le mieux adaptés pour vos besoins, quelles sont les tarifs spa et autres…. On leur attribue tous les mêmes effets bénéfiques : détoxifiants, antidouleurs, troubles du sommeil, besoin de relaxations.

Spa, hammam et sauna

Le spa et un bain en immersion, on le trouve essentielle dans les centres de beauté ; c’est également un bain à remous communément appelé jacuzzi. Vous voilà plongez dans un bain d’eau très chaud, l’eau qui est sous pression avec l’air propulsé vous offre un massage de qualité. Vous avez le choix entre l’utilité à l’intérieur ou l’utiliser à l’extérieur car sa température réglable à votre guise détendra vos muscles et vous ôtera tout impression de stress.

Le hammam est une tradition orientale qui offre lui aussi des effets bénéfiques sur la beauté : on prend donc un bain de vapeurs : dans une pièce qui est plongé dans un brouillard humide, une vapeur qui peut aller jusqu’à 50°, dans la salle il est possible de diffuser une senteur d’eucalyptus. Et à la fin du hammam, vous pourrez aller dans la pièce des ablutions pour vous laver le corps et les cheveux. Votre corps se détend totalement en contact avec la vapeur chaude, de plus il est conseillé pour les personnes ayants des soucis respiratoires.

D’origine finlandaise, le sauna a un peu le même principe que le hammam car on entre dans une très petite pièce avec des sièges en bois : on met donc des pierres volcaniques qui sont chauffés dans une poêle sur lequel on verse de l’eau pour rehausser la chaleur qui va jusqu’à 90°. Comme avec le hammam, on élimine les impuretés du corps en vous faisant transpirer. Si vous avez fait un gros effort physique, le sauna détend vos muscles, réactive votre circulation sanguine.

Maintenant que nous vous avons informé des biens faits du sauna, du hammam ou encore du spa, il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix en matière de détente et de relaxation .

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Oct. 2017Après des exercices sportifs, prenez soin de votre système respiratoire !19 clics
  2. 9 Juil. 2016Le jacuzzi se décline en extérieur426 clics
  3. 30 Mai 2016Belle et détendue grâce aux hammams et saunas518 clics
  4. 27 Mai 2016Sauna Infrarouge : Présentation et Bienfaits534 clics
  5. 26 Mai 2016Combien de temps rester dans un sauna ou un hammam ?1102 clics
  6. 23 Mai 2016Sauna ou hammam, quelle différence ?863 clics
  7. 19 Mai 2016Conseils pour créer un Spa ou un centre de bien être451 clics