Spa hammam sauna
Publié le - 391 clics -

Spa à la maison : quand les huiles essentielles s’en mêlent !

Quoi de plus agréable que d’avoir un spa à la maison, surtout s’il est accompagné d’une aromathérapie pour se détendre, pour lutter contre les stress et pour des fins médicales. Cependant, il faut faire attention à l’usage de certains produits utilisés dans le spa, notamment les huiles essentielles : si vous ne savez pas leur dosage et leur nature, cela peut nuire à la sante. Pour en être sûr, le mieux c’est de faire vos achats auprès des magasins spécialisés en la matière, à savoir ce dans le site www.achat-spas.com. Mais je vais vous donner quand même des notions sur les huiles essentielles pour vous guider dans votre choix quand vous ferez l’achat.

Les différentes sortes d’huiles essentielles et leurs bienfaits :

Il y en a beaucoup mais on ne va citer ici que ce qui sont adaptées à l’eau chaude, donc au spa :

  • L’huile essentielle de citronnelle : ses bienfaits sont nombreux mais elle est surtout efficace si vous avez du mal à dormir les nuits. Aussi, avec trois gouttes de cette huile avec cinq gouttes d’huile essentielle de citron et deux gouttes d’essence de géranium dans votre eau de bain, vous ne craignez plus des moustiques donc une détente assurée. Enfin, grâce à ses effets detoxifiants et de faire disparaitre la sensibilité à la douleur, vous pouvez vous passer des maux de tête, des inquiétudes sur les tensions artérielles et même les problèmes de nerfs.

  • L’huile essentielle de lavandin : si vous voulez décontracter vos muscles, cette huile est faite pour vous et elle vous aidera à dormir. A part cela, elle élimine les stress, les mauvaises odeurs et vous parfumera un peu l’atmosphère. Pour cela, versez dans votre bain deux gouttes d’huile essentielle de lavandin et de citron, trois gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, une goutte d’essence d’eucalyptus et deux pour l‘essence de pin.

  • L’huile essentielle de menthe poivrée : vous avez des nausées pendant les voyages ? Essayez de faire un mélange d’une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, six gouttes d’essence de lavandin et trois gouttes de bergamote avec votre eau de bain et vous verrez le résultat.

  • L’huile essentielle d’eucalyptus : il y a deux façons de l’utiliser selon les fins que vous cherchez. Pour mettre fin à vos grippes, faites la mixture de deux gouttes d’essence d’eucalyptus mélanges avec cinq gouttes d’essence de citron, deux gouttes d’essence de pin et une pour l’huile essentielle de romarin. Mais si c’est pour une relaxation max, cinq gouttes d’essence de mandarine, deux de lavande et une goutte de cyprès suffiront.

Que faire pour avoir les meilleures huiles essentielles ?

Les conseils qu’on vous a donnés en haut sont déjà assez pour vous satisfaire. Cependant, si vous voulez avoir plus de notions la dessus, n’hésitez pas à consulter votre homéopathe. Et pour l’achat des huiles essentielles, il existe déjà beaucoup de magasins spécialisés en la matière qui répondront certainement à vos attentes. Et même en ligne, il y en a, mais faites attention à ne pas se faire arnaquer.

Le blower de spa

Si vous êtes sensible au contact direct avec les huiles essentielles ou bien si vous êtes en état de grossesse, cet accessoire vous servira pour diffuser les huiles essentielles dans l’air. Comme ça, vous pouvez profiter de votre spa comme tout le monde.

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Juil. 2016Le jacuzzi se décline en extérieur367 clics
  2. 30 Mai 2016Belle et détendue grâce aux hammams et saunas475 clics
  3. 27 Mai 2016Sauna Infrarouge : Présentation et Bienfaits484 clics
  4. 26 Mai 2016Combien de temps rester dans un sauna ou un hammam ?926 clics
  5. 23 Mai 2016Sauna ou hammam, quelle différence ?779 clics
  6. 19 Mai 2016Conseils pour créer un Spa ou un centre de bien être414 clics
  7. 15 Mai 2016Soins beauté pour la peau: les traitements spa maison467 clics