Spa hammam sauna
Publié le - 779 clics -

Sauna ou hammam, quelle différence ?

Le sauna  et le hammam offrent des bienfaits quasiment similaires. Ils offrent un effet relaxant et détoxifiant sur l’organisme. Et ce, en plus d‘autres bienfaits tous aussi bénéfiques pour l’utilisateur. ils sont de ce fait, de plus en plus prisés par les utilisateurs, surtout que le tarif spa est de plus en plus accessible.

Le point sur ces deux équipements de bien-être

Le sauna comme le hammam utilisent la chaleur pour relaxer les tensions musculaires et articulaires tout en éliminant les toxines accumulées dans  l’organisme par l’intermédiaire de la chaleur. En effet, sous l’effet de la chaleur, les pores se dilatent, et les toxines ainsi que les diverses saletés incrustées dans la peau, sont éliminées. La peau et le moral sont donc les principaux avantagés par l’utilisation de ces structures. Les muscles et les articulations sont plus détendus si la peau est plus saine. Un effet est même noté au niveau de l’état général en particulier sur le système immunitaire et sur la résistance aux diverses agressions telles que le stress, le froid, …  Pour le nez bouché, faites une séance de sauna ou de hammam pour le déboucher rapidement. Son action sur les états grippaux et sur la toux, sont aussi notables. Cependant, les actions amaigrissantes qui leur sont imputées, sont en définitive, utopiques. Ces effets découlent du fait qu’ils induisent un bien-être général qui permet de mieux contrôler son style de vie.

Il faut aussi rappeler que le hammam est assez ancien. On en retrouve es traces d’utilisation dans les thermes romains. Cet équipement a ensuite, fait ses preuves dans les pays orientaux avant de s’exporter dans les autres pays. Il faut toutefois, faire attention au fait que les vapeurs ‘eau sont plus conductrices que l’air. La température dans la vaste salle d’un hammam, peut onc s’afficher à des valeurs extrêmes pouvant être difficilement supportables. Quant au sauna, son utilisation est plus récente. Dans la petite cabine privative, la température qui est diffusée, peut cependant, être aussi très élevée et s’afficher même à 90 °C. Il est donc fortement recommandé de ne pas rester plus de quelques minutes dans un sauna ou dans un hammam.

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Juil. 2016Le jacuzzi se décline en extérieur368 clics
  2. 30 Mai 2016Belle et détendue grâce aux hammams et saunas476 clics
  3. 27 Mai 2016Sauna Infrarouge : Présentation et Bienfaits485 clics
  4. 26 Mai 2016Combien de temps rester dans un sauna ou un hammam ?927 clics
  5. 19 Mai 2016Conseils pour créer un Spa ou un centre de bien être415 clics
  6. 16 Mai 2016Spa à la maison : quand les huiles essentielles s’en mêlent !392 clics
  7. 15 Mai 2016Soins beauté pour la peau: les traitements spa maison468 clics