Spa hammam sauna
Publié le - 367 clics -

Le jacuzzi se décline en extérieur

Le spa extérieur offre durant toute l’année un espace bien-être dont on peut en profiter à tout moment chaque fois que le besoin se fait sentir. Le spa extérieur est un équipement de bien-être qui est à la fois relaxant, confortable et pratique quelle que soit la saison (été comme en hiver). Il existe différents modèles de spas qui peuvent facilement s’adapter au décor de votre jardin ou de votre terrasse.

Le confort et la détente dans un spa

Le spa est un équipement de détente et de relaxation très convoité. Depuis son invention en 1958 par l’italien Jacuzzi, il est recommandé par plusieurs professionnels de santé ainsi que d’autres spécialistes pour ses vertus thérapeutiques sur la santé. Le spa encore appelé jacuzzi, offre donc à son utilisateur de nombreux avantages thérapeutiques ainsi que le confort qu’on retrouve dans une piscine classique. Le spa aide à soulager l’esprit et le corps grâce à l’action de l’eau chauffée (40°c environ) et des jets de massage qui permet d’obtenir un massage à l’eau chaude efficace et bien précis sur chaque partie de corps. Une séance dans un spa permet de combattre le stress et la dépression. Le spa tonifie le corps, améliore la circulation sanguine, soulage les douleurs musculaires, articulaires et lombaires. Le spa régule le sommeil, combat l’insomnie, apaise le corps et aide à relâcher la tension nerveuse. Le spa se décline en plusieurs modèles dont le jacuzzi extérieur.

Le choix d’un spa extérieur

En installant votre spa dans votre jardin ou terrasse, vous allez profiter de vos soirées d’été ou d’hiver par exemple assis confortablement dans votre bain à remous à savourer ce petit moment de détente en privé ou en famille. Vous pouvez choisir et installer n’importe quel type de spa dans votre jardin : portable, gonflable, encastrable, spa de nage. Vous pouvez aussi choisir votre jacuzzi en fonction du modèle, du nombre de place, des dimensions, des options intégrées (débordement, jeu de lumière, etc.). Les matériaux utilisés pour le revêtement de votre bain à remous sont également nombreux : bois, mosaïque, pierre, synthétique, béton, etc. Le choix d’un jacuzzi dépend de vos besoins, mais également du budget que vous souhaitez investir. Avant donc d’acheter votre bain à remous, vous pouvez avec l’aide de votre fournisseur, définir vos besoins ainsi que le budget avant d’opter pour un type quelconque. Le prix d’un spa varie entre 500 et 50 000 euros. Avec un budget moyen d’au moins 5000 euros, on peut s’acquérir un jacuzzi encastrable. Vous devez également prendre quelques précautions avant l'installation de votre jacuzzi à l'extérieur en vérifiant la solidité du sol sur lequel sera installé le jacuzzi. Si la surface n'est pas solide et plane, vous devez faire quelques travaux avant l'installation.

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Mai 2016Belle et détendue grâce aux hammams et saunas476 clics
  2. 27 Mai 2016Sauna Infrarouge : Présentation et Bienfaits485 clics
  3. 26 Mai 2016Combien de temps rester dans un sauna ou un hammam ?926 clics
  4. 23 Mai 2016Sauna ou hammam, quelle différence ?779 clics
  5. 19 Mai 2016Conseils pour créer un Spa ou un centre de bien être414 clics
  6. 16 Mai 2016Spa à la maison : quand les huiles essentielles s’en mêlent !392 clics
  7. 15 Mai 2016Soins beauté pour la peau: les traitements spa maison468 clics