Spa hammam sauna
Publié le - 451 clics -

Conseils pour créer un Spa ou un centre de bien être

Quoi de plus agréable que de se détendre dans un Spa. Ce marché a connu des progrès soudains et rapides ces dix dernières années et a fini par attirer des personnes de tout âge avec 3,571 milliards d’euros en 2013.Alors pourquoi ne pas vous lancer et ouvrir votre Spa  à vous ?

Les étapes à suivre

D’abord, il faut faire l’étude du marché et il est préférable d’appeler un expert-comptable pour le faire. C’est une étape très importante du fait que les banques exigent la présentation d’un bon projet qui tient la route pour vous financer. Ensuite, trouvez un endroit qui serait idéal pour l’établissement de votre Spa. Et c’est juste après d’avoir franchi ces étapes que vous irez dans la chambre de commerce pour  l’inscription de votre activité et pour le choix de votre statut entre SARL, EURL ou EIRL. Apres être déclaré valable, votre statut doit être déposé au secrétariat du tribunal de Commerce et vous devez faire l’immatriculation de votre entreprise au registre du commerce et des sociétés.

Le choix de l’endroit pour l’établissement du Spa

Il est porté à votre connaissance que ce qui importe ce n’est pas le lieu mais le fait que votre offre répond aux besoins des personnes vivants dans le lieu où vous voulez créer votre Spa. Mais quand même, voici des idées qui peuvent vous guider : de nombreux hôtels mettent en place un centre de Spa pour satisfaire encore plus leurs clients, aussi, les villes thermales peuvent aussi vous servir de cible du fait que beaucoup sont fans de ce genre de cure et enfin, les villes touristiques.

Comment faire face à de nombreux concurrents ?

Il est admis que les établissements de Spa deviennent de plus en plus nombreux. Mais comme tout marché, ce sont qui offrent les meilleurs services qui attirent le plus de monde. Alors, assurez-vous avant l’ouverture de votre Spa que vous avez les moyens pour y parvenir : un accueil chaleureux, offres divers et satisfaisants ; Le spa 3 places allongées est devenu à la mode et confortable avec des différents styles que vous pouvez acheter pour rendre votre Spa incomparable aux autres. Enfin, il y a divers types de Spa : du naturel au plus fantasque, il vous faut juste de choisir un qui vous permettra de donner un meilleur rapport qualité prix.

Pour le choix des partenaires

Cherchez des professionnels dans le type de Spa que vous allez ouvrir avec un salaire raisonnable  car il vous servira de conseiller mais qui respectera vos critères au début du projet.

Faites attention au cours des importations

Il s’agit ici des importations de matériels et de meubles. Il y en a ce qui fait l’objet d’un désagrément européen. Pour éviter donc l’erreur, le mieux c’est de faire affaire avec les fournisseurs déjà réputés dans ce marché tout en exigeant les références et faites des essais avant l’ouverture de votre spa.

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Oct. 2017Après des exercices sportifs, prenez soin de votre système respiratoire !19 clics
  2. 9 Juil. 2016Le jacuzzi se décline en extérieur426 clics
  3. 30 Mai 2016Belle et détendue grâce aux hammams et saunas519 clics
  4. 27 Mai 2016Sauna Infrarouge : Présentation et Bienfaits534 clics
  5. 26 Mai 2016Combien de temps rester dans un sauna ou un hammam ?1102 clics
  6. 23 Mai 2016Sauna ou hammam, quelle différence ?864 clics
  7. 16 Mai 2016Spa à la maison : quand les huiles essentielles s’en mêlent !441 clics