Spa hammam sauna
Publié le - 393 clics -

Comment se déroule une séance de hammam ?

C’est avant tout un bain de vapeur très humide qui détend vos muscles qu’on appelle aussi bain turc, il vous ait possible de pratiquer un hammam à domicile, il est parfait si vous faites de la rétention d’eau car le hammam vous fait transpirer, mais également si vous avez besoin de rééducation musculaire. Vous pouvez vous renseignez sur le tarif jacuzzi.

Le hammam qu’est-ce que c’est ?

Un hammam traditionnel comprend trois pièces dont les températures augmentent au fur et à mesure nous avons une première pièce qui est à température normal qui est aussi vestiaire, une pièce avec la vapeur, et enfin une pièce un peu plus chaude, cela sert à acclimater la personne en passant d’une pièce à température normale jusqu’à la pièce la plus chaude, car il faut faire attention à un changement de chaleur brusque car le corps ne pourrait pas le supporter.

La durée de la séance dépend de vos goûts et de vos envies, au minimum une heure et une demie journée si vous souhaitez en profiter au maximum. Une fois dans le vestiaire, vous vous déshabillez pour ne garder que votre maillot de bain. Dans la salle à température normale vous appliquez vos soins comme le savon noir ou les extraits de plantes.  Une fois dans la salle plus chaude, vous pourriez ressentir un sentiment d’étouffement, c’est tout à fait normal car il vous faut le temps de vous adapter, si cela persiste, il vous faut sortir rapidement. A la fin de chaque séance, pensez à vous réhydrater car vous avez perdu beaucoup d’eau durant votre séance.

Comment adapté la séance de hammam à une séance chez soi ?

Vous pouvez faire chez vous une séance de hammam en vous adaptant avec les moyens du bord surtout si vous avez une cabine de hammam : mettez en marche votre générateur de vapeur dans votre hammam tout d’abord à température normal ensuite vous pouvez augmenter petit à petit la chaleur, et si vous avez besoin de vous rafraichir, vous n’aurez qu’à ouvrir l’eau de votre douche. Quand vous aurez fini mettez du savon noir sur votre corps ce qui éliminera toutes les impuretés de votre peau. Et voilà votre séance de spa à domicile improviser.

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Juil. 2016Le jacuzzi se décline en extérieur322 clics
  2. 30 Mai 2016Belle et détendue grâce aux hammams et saunas432 clics
  3. 27 Mai 2016Sauna Infrarouge : Présentation et Bienfaits438 clics
  4. 26 Mai 2016Combien de temps rester dans un sauna ou un hammam ?768 clics
  5. 23 Mai 2016Sauna ou hammam, quelle différence ?704 clics
  6. 19 Mai 2016Conseils pour créer un Spa ou un centre de bien être373 clics
  7. 16 Mai 2016Spa à la maison : quand les huiles essentielles s’en mêlent !356 clics