Spa hammam sauna
Publié le - 1566 clics -

Belle et détendue grâce aux hammams et saunas

Vous n’avez pas encore fait l’achat spa à domicile ? Sachez qu’il existe plusieurs moyens qui permettent de se détendre et de se sentir belle, comme le hammam et le sauna. Avant de vous lancer, voici quelques conseils pour bien mener votre séance de hammam et de sauna..

Une séance de hammam

La séance se déroule généralement en trois étapes, qui se passent dans trois salles. Pour profiter pleinement d’une séance, engagez au minimum une heure et demie de votre temps. Votre peau sera profondément nettoyée si vous faites le circuit trois fois.

  • Première étape : vous passez dans la première salle où vous ôtez vos vêtements et prenez une douche. Si vous êtes du genre timide, vous pouvez vous enrouler dans une serviette de bain ou rester en sous-vêtement.
  • Deuxième étape : dans la deuxième pièce, vous allez découvrir une vapeur humide sous forme d’un épais brouillard. Prenez le temps de vous asseoir et de bénéficier des bienfaits quelques minutes avant de vous enduire de savon noir. Rincez-vous ensuite grâce aux douches.
  • Troisième et dernière étape : pour finir la séance, vous allez pénétrer dans la troisième et plus chaude salle. Vous pouvez vous sentir oppressée et même étouffée durant les toutes premières secondes. Cependant, cela passera vite pour laisser place à la sensation de bien-être. Surtout, ne passer pas dans la salle plus d’une demi-heure, rafraîchissez-vous de façon fréquente sous une douche d'eau fraîche.

Une séance de sauna

Sachez que la timidité n’a pas vraiment sa place dans le sauna. En effet, la nudité est de rigueur afin d’éviter le développement des bactéries. Bien que cela soit déconseillé, vous pourrez toujours porter un maillot de bain. Vous pouvez profiter d’une séance toute seule ou accompagnée de la personne de votre choix. Lorsque vous serez dans la cabine, il est très conseillé de poser une serviette entre le banc en bois et votre peau. Celle-ci servira à absorber la sueur et à protéger votre peau de la chaleur du bois.

Comme la règle varie en fonction des établissements, soyez toujours prévoyante. De préférence, munissez-vous de votre savon noir personnel en pensant également à emmener un gommage pour le corps et des tongs ou claquettes. Aussi, n’oubliez pas votre peignoir de bains, lequel vous allez enfiler à la fin de la séance.

Vous avez envie de vous exprimer, confiez un commentaire sur notre page !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 14 Sept. 2020Les consommateurs donnent leurs avis sur Tropicspa25 clics
  2. 14 Juil. 2020Le catalogue en ligne des pièces détachées Tropicspa111 clics
  3. 21 Mai 2020Quelle est la température idéale de son jacuzzi ?193 clics
  4. 23 Avril 2020Choisir les soins hydratants en spa ou en institut208 clics
  5. 10 Oct. 2017Après des exercices sportifs, prenez soin de votre système respiratoire !1061 clics
  6. 9 Juil. 2016Le jacuzzi se décline en extérieur1459 clics
  7. 27 Mai 2016Sauna Infrarouge : Présentation et Bienfaits1480 clics